Le Domaine de Blacons, une authentique maison de famille où l'on conjugue simplicité et élégance, un art de vivre hors du temps...

Propriété familiale depuis plusieurs générations, nous avions à cœur de préserver le domaine. Le goût du partage et l'attachement pour cette magnifique région qu'est la vallée de la Drôme nous ont convaincus de poursuivre l'aventure de maison d'hôtes initiée par nos parents il y a presque 40 ans.

Située en plein cœur de la vallée de la Drôme, entre Vercors et Provence, cette demeure du 17e siècle, typique de la région, est constituée de deux grandes bâtisses dressées sur une colline. Nous accueillons chaleureusement des groupes en séjour pour qu'ils se sentent comme chez eux. Entouré d'un parc paysager de 3 hectares, bercé par le chant des cigales, le domaine offre une parenthèse détente au cœur d'un environnement naturel préservé. Un cadre authentique et champêtre où confort rime avec élégance. Un lieu qui inspire douceur de vivre, relaxation et bien-être, grâce à la piscine extérieure chauffée et au jacuzzi qui surplombent le domaine et bénéficient d'une vue panoramique sur le massif des Trois Becs. Attentifs aux questions environnementales, le domaine a été rénové entre 2010 et 2013 avec des matériaux écologiques, et décoré dans un esprit épuré, chic et nature, privilégiant le choix de tons poudrés et de matières naturelles. Attentifs aux souhaits et désirs de nos hôtes, nous veillons à ce qu'ils ne manquent de rien et partageons avec passion nos coups de cœur et nos bonnes adresses.

Le domaine est également le point de départ idéal pour rayonner et découvrir la Drôme et les multiples facettes d'une région magnifique territoire privilégié pour les amoureux de nature et d'activités de plein air. On y conjugue tous les plaisirs de l'eau vive, sur la rivière Drôme ou dans la vallée de la Roanne. On peut y pratiquer le parapente, le planeur et parcourir les nombreux sentiers pédestres, équestres et VTT. La Foret de Saoû toute proche avec son synclinal perché est également un lieu de prédilection pour les amateurs d'escalade et de randonné. Le village de Mirabel-et-Blacons est une des portes d'entrée du Parc Naturel Régional du Vercors et de la Vallée de la Gervanne. La fraîcheur des cascades, la beauté des falaises et les paysages verdoyants sont au rendez-vous.Ici la biodiversité y est particulièrement riche grâce à un climat propice et une agriculture préservée. La Drôme étant le premier département Bio de France, les marchés sont l'occasion de magnifiques découvertes et dégustations. Les amoureux d'Histoire pourront profiter de l'un des plus beaux détours de France du Michelin en découvrant la Tour médiévale de Crest et les nombreux villages perchés à proximité dans lesquels de nombreux artistes et artisans d'art proposent des créations diversifiées.

Un petit coin de paradis pour accueillir votre évènement : fête de famille, mariage, anniversaire, cousinade, soirée entre amis, séminaire, team building.


Nous trouver

Le Domaine de Blacons

1275 Avenue des Trois Becs

26400 Mirabel et Blacons

Contact

Béatrice Chapurlat

+33 (0)6 29 40 96 73

Réseaux sociaux

Pour suivre l'actualité du domaine et vous tenir au courant des nouvelles offres. Inscrivez-vous sur notre newsletter ou sur nos liens sociaux


Newsletter