"Le week end dernier j'ai eu la chance de découvrir le Domaine de Blacons le temps d'un court séjour.
Deux jours et deux nuits pleins de douceur et de chaleur. Un moment qui m'a fait un bien fou et qui m'a permis de recharger les batteries pour attaquer ce mois d'octobre du bon pied.

LES CHAMBRES D’HÔTES

Les pièces communes

Passé le grand portail en fer forgé, on découvre une maison chaleureuse, toute en pierre, avec beaucoup de charme et de cachet. Béatrice et Cédric nous réservent un accueil très chaleureux et familial qui ne laisse présager que du bon pour les jours à venir. C'est donc avec beaucoup de douceur qu'ils nous font visiter une partie de la maison. Les pièces communes sont décorées avec beaucoup de goût et remplies d'objets chinés ici et là.
Verrière, carreaux de ciment, parquet chevrons et canapé XXL pour une ambiance très « Maison de famille ».
Ici pas de télé, mais des livres disposés un peu partout, un joli piano dans un coin du salon, tout est fait pour se détendre et se ressourcer!

Notre chambre

Notre chambre est sublime, avec un petit je ne sais quoi qui fait se sentir chez soi. Les enfants ont été installé tout près, dans une chambre communicante afin que je puisse les garder près de moi…La literie est à tomber, avec une couette toute douce et moelleuse et des coussins partout, sans oublier les jolies petites attentions déposées au pied des lits, pour moi comme pour les enfants.Tout est très propre, ça se voit et ça se sent. Moi qui suis habituellement de nature plutôt craintive (j'arrive à enfiler un T-shirt sur les oreiller car je crains de dormir dans des draps que je ne connais pas) là je n'ai qu'une envie, me blottir au fond de mon lit entourée de cette montagne d'oreillers…La nuit fût aussi bonne que je l'imaginais, malheureusement les appels de mes minis moi m'obligent à sortir de mes rêves bien plus tôt que je ne l'aurais souhaitée (bien trop tôt !). Mais ils ont passé une bonne nuit, ils sont tout excités de profiter des lieux et ils ont faim ! Ça tombe bien moi aussi !

Le petit déjeuner

On descends les magnifiques escaliers en marbre pour rejoindre la salle du petit déjeuner.Comme pour le reste de la maison, tout est très beau, la décoration est soignée et remplit d'objets chinés ici et là. La vaisselle est magnifique et les assiettes bien remplies (pain, viennoiseries, charcuterie, fromage) il y en a pour tous les goûts ! On a même droit à une petite salade de fruits maison, un vrai régal. Habituellement je déjeune debout, le temps de chauffer les bols des bambins au micro onde, soit pendant environ 2 minutes, c'est donc un vrai plaisir de se poser et de profiter de ce moment. On en profite pour parler avec Béatrice et Cédric de l'histoire de cette sublime bâtisse pendant que les enfants jouent dans le salon.

MARIAGES ET RÉCEPTION

Le parc et les salles

Après le petit déjeuner je profite du joli soleil et de la gentillesse de Béatrice pour faire le tour du domaine. On traverse ce sublime parc avec son petit étang, son joli banc placé à l'abri d'un grand arbre (idéal pour une cérémonie laïque en plein air) et sa grande balançoire…J'imagine sans mal de grandes tables éclairées aux lampions sous ses arbres centenaires. Une ambiance guinguette, un peu comme une grande fête de famille pour se retrouver ensemble, profiter des chaudes soirées d'été et danser jusqu'au bout de la nuit dans ces salles voûtées. Une petite salle avec une grande table et une télévision est aménagée pour permettre aux plus petits de passer une bonne soirée tout en laissant les grands s'amuser.

Le gîte

En plus des chambres d'hôte le domaine dispose d'un gîte qui peut accueillir 35 personnes. Toutes les chambres sont magnifiques, la décoration y est tout aussi chaleureuse et cosy que dans les chambres d'hôte. Chacune d'elle à sa salle de bain, tous les accessoires de décoration et les meubles sont de qualité et choisis avec soin. Teck, lin, cuir… beaucoup de matières nobles qui permettent de s'y sentir vraiment bien.

La piscine et le jacuzzi

Juste à côté du gîte on retrouve une superbe piscine (chauffée pour ne rien gâcher) ainsi qu'un jacuzzi avec une vue époustouflante dont le enfants ont profité jusqu'à la tombé de la nuit! Un vrai rêve! Pour résumer nous avons passé un merveilleux week-end, comme une petite parenthèse pleine de douceur dans notre vie de folie. Ces quelques jours avaient un petit goût de paradis. Alors mille merci à Béatrice et Cédric pour leur accueil et leur gentillesse. Le domaine de Blacons est un endroit hors du temps ou il fait bon vivre et passer un moment convivial en famille pour un mariage, un anniversaire, un baptême…mais c'est aussi un joli lieu pour passer un week-end en amoureux. Alors n'hésitez pas et évadez vous vous aussi! " M COMME MADAME/ 2018



"Dans la lignée. Entrez chez Cédric Figue-Henric, descendant d'une famille de papetiers dans l'élégante propriété familiale du XVIIe siècle, qu'il a à cœur de préserver avec sa femme Béatrice. Située entre Vercors et Provence, dans la vallée de la Drôme, la demeure avec vue sur une végétation intacte est constituée de deux bâtisses, serties d'un parc de 3 ha avec piscine (chauffée) et jacuzzi. Les chambres relaxantes arborent des tonalités poudrées et combinent mobilier de famille, belles pièces en bois naturel (Ethnicraft) ou de designers (Eames, etc.) avec un confort tout à fait contemporain. Petits déjeuners mettant en exergue les richesses régionales."Sélection Le Figaro Magazine/ Les 300 plus belles chambres d'hôtes 2018-2019.



"Nous y voici, Bricole ta noce 2.0. Quelle merveilleuse aventure riche en rencontres, découvertes et BIG LOVE !!!! Cette fois-ci vous embarquez à bord d'un navire encore plus branché, qui bouscule les idées préconçues du mariage. En somme, nous vous proposons des noces FUN & HAPPY avec le domaine de Balcons" FUNKYZ/ Bricole ta noce #2/ 2017



"Vallée de la Gervanne ... Au fond coule une rivière. Magnifique porte sud du Parc naturel régional du Vercors, la vallée de la Gervanne rassemble tout un Pays dont les pieds baignent dans l'eau de la Drôme et la tête repose sur les escarpements vertacomicoriens. Un pays qui s'alanguit dans la douceur de son climat et de sa lumière. Un lieu magique où l'on a envie de se poser... et d'écouter la nature, la rivière, les hommes raconter ce beau pays (...) Où dormir ? Le domaine de Balcons réunis Gîte de groupe et chambres d'hôtes selon votre envie, la qualité de l'accueil sera au rendez-vous dans ce lieu magnifique. Parc et Piscine." Le dauphiné libéré/ Vaucluse Matin/ Balades Printemps/ Été 2016



"La belle histoire, le destin du village de Mirabel-et-Blacons fut lié à celui d'une famille de papetier dont Béatrice et Cédric chérissent la mémoire demeure. La maison parée de tissus d'éditeurs et de tons poudrés, a adopté le confort d'aujourd'hui. Grand salon d'hôtes, bassin de nage sur les hauteurs du domaine, face au massif des trois Becs." Sélection Le Figaro Magazine/ Les 300 plus belles chambres d'hôtes 2014-2015.




Nous trouver

Domaine de Blacons

1275 Avenue des Trois Becs

26400 Mirabel et Blacons

Contact

Béatrice Chapurlat
Cédric Figue-Henric

+33 (0)6 29 40 96 73

contact@domainedeblacons.fr

Réseaux sociaux

Pour suivre l'actualité du domaine et vous tenir au courant des nouvelles offres. Inscrivez-vous sur notre newsletter ou sur nos liens sociaux